5 min de lecture

1/1/2022
par Medair
DR Congo
Fondation Medair Invest in Aid Rapport annuel 2021 La fondation Medair Invest in Aid a pour objectif de soutenir les activités d'aide humanitaire de l'ONG à but non lucratif Medair par le biais de la collecte de fonds et en adoptant une approche de constitution d’un capital et de réserves. À partir de ses propres actifs, la fondation soutient ensuite financièrement Medair par le biais de dons réguliers, souvent annuels. Ces dons ont la flexibilité nécessaire pour répondre à certains des besoins prioritaires de Medair.

D'où vient le soutien de la fondation ?

Le soutien a débuté avec un capital initial de 50 000 francs suisses donné par l'association Medair, lors de la création de la fondation. Ensuite, le capital de la fondation a été constitué grâce aux dons privés de donateurs généreux et fidèles. Ces dons ont été complétés de manière significative par des legs reçus par la Fondation au fil des années. Ce sont des ressources financières importantes pour la fondation et pour Medair.

Quel soutien a été apporté à la fondation en 2021 ?

Au cours de l'année 2021, la fondation a reçu des dons privés d'un montant de 12’500 francs suisses.

Ces revenus proviennent de donateurs privés fidèles et généreux.  En 2021, aucun legs n'a été reçu.

Voir le document

1/1/2022
Ce type de témoignages vous plait ?

Inscrivez-vous et recevez nos dernières publications par e-mail.

En cliquant sur Je m’inscris, je confirme être en accord avec la politique de confidentialité.

Faites partie de leur histoire

Peu importe la forme de votre engagement auprès des victimes de crises et de catastrophes, il leur apportera de l’espoir et les aidera à se relever.

D’autres témoignages positifs à découvrir

Consultez nos publications, rapports, mises à jour et articles.

Five Factors Driving Neglected Crises

Five Factors Driving Neglected Crises written by Members of the Integral Alliance

Rapport Financier 2023

Rapport Annuel 2023

Medair est une organisation chrétienne qui vient en aide aux personnes les plus vulnérables et les plus isolées, dans des contextes de conflits, d’épidémies et de catastrophes, pour les aider à retrouver espoir et dignité. Nous nous tenons aux côtés de ceux qui souffrent et cherchons à restaurer ce qui a été brisé.